Bienvenue sur le site de l’Apel Notre Dame de Sion Strasbourg. Au sein de l’établissement, notre association de parents d’élèves a pour rôle :

• l’accueil
  • l’animation
  • transmission des informations
  • le conseil et la représentation des parents d’élèves.

Dernières actus :

Conférence interactive

Animée par Béatrice SABATÉ, psychologue clinicienne.

Elle nous présentera la Discipline Positive de Jane NELSEN et les outils centrés sur l’Encouragement

Jeudi 19 octobre 2017 à 20h00
A l’Institution Notre Dame de Sion 8 boulevard de le Dordogne à Strasbourg

Un enfant apprend mieux lorsqu’il se sent mieux ! Cette approche propose de façon très pragmatique aux parents et aux enseignants un ensemble d’outils ainsi qu’une méthode ni permissive ni punitive permettant de développer chez l’enfant :

 L’autodiscipline s’appuyant sur un référentiel interne solide
 La responsabilisation
 La recherche de solutions

 L’estime de soi et le sentiment d’être capable
 Une communication efficace basée sur le respect mutuel
 La coopération et d’autres compétences de vie essentielles

Nous vous invitons à venir découvrir comment mettre les outils de l’encouragement au cœur des apprentissages de nos enfants leur permettant ainsi de développer, avec confiance, les compétences de vie dont ils ont besoin pour devenir des adultes épanouis, autonomes, responsables et engagés dans leurs communautés.

Vous êtes chaleureusement invités !

www.disciplinepositive.fr
www.acteursdelien.com

Conférence organisée par L’Apel Académique d’Alsace

L’APEL Nationale a mis en place une commission constituée de présidents régionaux, départementaux et d’établissement pour veiller au suivi de la réforme du collège dans l’enseignement catholique.

A ce titre, elle a élaboré un questionnaire et souhaite qu’il soit transmis au plus grand nombre.

Je compte sur vous pour qu’il soit diffusé à vos parents, pour qu’ils puissent donner leur avis.

Nous ne manquerons pas de vous donner les résultats de cette enquête. En vous remerciant."